Vie quotidienne

L’emploi du temps de l’ESM est élaboré pour donner sa juste place à chacun des piliers de l’école : la formation et la vie de prière, la vie fraternelle, la mission. Nous veillons aussi à vivre le temps liturgique, à savoir passer d’un temps de fête à un temps ordinaire, à un jour de silence, …

L’objectif est toujours d’être des chrétiens joyeux, ancrés dans le temps, heureux de vivre le moment présent. (et capables aussi de vivre le détachement et l’adaptation à un programme toujours en mouvement !)

 

La plupart du temps, nous nous retrouvons, après le petit-déjeuner, pour la louange à 8h dans la chapelle ; suivie d’un temps d’adoration.

Les cours (ou autres activités : préparation ou bilan de mission, préparation du mémoire, …) ont lieu généralement de 9h45 à 12h30 et de 14h30 à 16h30.

Le programme est variable en fin d’après-midi selon les jours (temps libre, ménage, infos, sport) avant de participer à la messe de 18h à la chapelle de la Visitation (et parfois à l’ESM)

Les temps après les repas sont mis à profit pour les services de la maison (vaisselle, cuisine, rangements, préparations) ou pour des rencontres individuelles.

Les soirées sont diverses : travail personnel ou en groupes, détente, chant, présentation d’un pays, …

La journée commune se termine par la prière du soir à 22h, après laquelle l’école entre dans le silence de la nuit, pour vivre ce temps dans l’intimité avec Celui qui nous a fait le cadeau de vivre cette belle journée.

Retrouvez-nous aussi ici :

ou là :

FAIRE UN DON POUR NOUS SOUTENIR