Mission Aimer & Servir #témoignage

 

Chers lecteurs,

Nous avons à l’ESM plusieurs missions en dehors de nos missions plus longues, comme en novembre celle de Namur (en Belgique).

Dans ces différentes missions il y a , une fois par mois le mercredi après-midi, la visite d’une personne seule dans le cadre d’ Aimer & Servir.

Nous vous invitons à aller voir leur site pour avoir plus d’informations.

Agnès du BOISBAUDRY

Voici le témoignage d’Agnès:

« Quelques semaines après notre arrivée à l’ESM, l’équipe nous a proposé de vivre l’année en se rapprochant d’une personne seule comme le propose l’initiative Aimer & Servir (voici le site: http://www.aimeretservir.org/). 

J’ai prié pour que Dieu me permette de rencontrer la personne qui aurait besoin à la fois de mes prières et de mon temps. Au bout de quelques semaines n’ayant pas trouvé, je me suis rendue dans une des maisons de retraite de Paray-le-Monial où j’ai pu rencontrer plusieurs personnes qui avaient toutes le désir de me parler. Ce fut un moment très fort mais je ne savais pas comment me donner tant dans ma prière que dans mon temps en n’ayant pas une personne en particulier. 

Nous voici au mois de janvier et je n’avais toujours pas de personne « attitrée ». A l’heure où je vous écris ce témoignage c’était il y a 3 jours.

Lundi soir, je rentre dans ma chambre et je vois une lettre que je n’avais pas encore été mettre à la poste. Allez cette fois-ci il faut que j’ y aille!!!

Je suis donc partie déposer l’enveloppe à quelques pas de l’ESM. Et sur le chemin du retour, une dame m’interpelle me demandant de l’aide pour ramasser un papier tombé à terre. Après lui avoir rendu ce service, elle s’est mise à me raconter sa vie et combien elle se sentait seule. Cette personne ayant des problèmes de santé,  je me suis proposée pour l’aider à ramener ses courses jusqu’à son appartement, ce qu’elle a accepté avec joie. Après une petite heure à marcher avec elle, elle m’a fait promettre que j’allais revenir la voir.

Je vous partage cette rencontre providentielle et je remercie Dieu car Il m’a donné la personne que je cherchais. Demain j’irai donc passer un peu de temps chez elle. Je vous la confie à vos prières ainsi que toutes les personnes que chaque jeune de l’école visite. Agnès »

Que nous sachions aimer & servir Dieu à travers notre prochain. Etre tout simplement présent, écouter, rire, passer du temps avec, prier, se promener…

 

 

Comments are closed.

Retrouvez-nous aussi ici :

ou là :

FAIRE UN DON POUR NOUS SOUTENIR