Que faisait l’ESM du 20 au 27 novembre 2016 ?

MISSION A NAMUR

Quand tu demandes un mot pour définir THE première grande mission de l’année (une semaine intense et brûlante de l’Amour de Dieu) aux jeunes de l’ESM, ne t’étonnes pas si ils disent presque tous à l’unanimité: JOIE!

Eh oui, quelle aventure qui nous fait goûter à la Joie, la Vraie!!! Celle de ressentir l’Amour de Dieu à l’œuvre dans nos vies (en témoignant) et l’action de l’Esprit-Saint dans les nombreuses rencontres (dans la rue, en porte à porte, dans les écoles, au sein des activités de la Paroisse…)!

Quelques mots du Pape François:

  • « La joie de l’Evangile, on l’expérimente, on la connaît et on la vit uniquement en la donnant, en se donnant », déclare le pape François qui invite à « sortir » : « Sortons, sortons pour offrir à tous la vie de Jésus Christ ».
  • « Allez à la croisée des chemins, allez… annoncer sans peur, sans préjugés, sans supériorité, sans purismes, à tous ceux qui ont perdu la joie de vivre, allez annoncer l’embrassade miséricordieuse du Père », a insisté le pape.
  • Jésus l’a dit aux disciples d’hier et il nous le dit aujourd’hui : allez, annoncez ! La joie de l’Evangile, on l’expérimente, on la connaît et on la vit uniquement en la donnant, en se donnant. L’esprit du monde nous invite au conformisme, au confort ; face à cet esprit humain, « il faut reprendre conscience que nous avons besoin les uns des autres, que nous avons une responsabilité vis-à-vis des autres et du monde » (Laudato si’, n. 229).
  • La responsabilité d’annoncer le message de Jésus. En effet, la source de notre joie naît de ce désir inépuisable d’offrir la miséricorde, fruit de l’expérience de l’infinie miséricorde du Père et de sa force communicative (cf. Evangelii gaudium, n. 24). Allez annoncer à tous en oignant et oindre en annonçant. C’est à cela que le Seigneur nous invite aujourd’hui, nous disant : « La joie, le chrétien l’expérimente dans la mission : allez vers les peuples de toutes les nations. »
  • La joie, le chrétien la trouve dans une invitation : allez et annoncez. La joie, le chrétien la renouvelle, l’actualise à travers un appel : allez et oignez. Jésus les envoie à toutes les nations. A tous les peuples.
  • https://fr.zenit.org/articles/la-joie-de-l-evangile-on-l-experimente-en-se-donnant/

VISAGES DE MISSIONNAIRES D’ AUJOURD’ HUIphotos-veillee-festive-namurET TOI?

Rubrique: 2016-2017, Journal de promo, La mission, Non classé · Mots-clefs:

Comments are closed.

Retrouvez-nous aussi ici :

ou là :

FAIRE UN DON POUR NOUS SOUTENIR