Les 4 ESM

Quatre écoles, un seul objectif :
Donner au monde des catholiques déterminés pour le Christ, aptes à témoigner de leur foi mais aussi capables de témoigner au monde d’une joie profonde d’être homme et femme, heureux de vivre et de servir.
Nées du besoin de formation et du désir de se donner pour la mission exprimés à la fois par les jeunes de l’Emmanuel et par de nombreux autres rencontrés dans différentes activités, les ESM ont pour vocation de former une nouvelle génération pour relever les défis missionnaires du monde contemporain.

La vocation des ESM : faire des jeunes qui veulent approfondir leur foi et faire rayonner l’Évangile les bâtisseurs d’une civilisation de l’amour et de l’espérance dans le Christ.

La formation des ESM est reconnue par le Latran !
Le 12 octobre 2011, une convention de formation entre les quatre écoles d’évangélisation et l’Université Pontificale du Latran, à Rome, a été signée. Le Centre Interdisciplinaire du Latran soutient ainsi le sérieux de la formation théologique, spirituelle et humaine, et donne la possibilité aux étudiants des ESM de recevoir un Certificat en fin d’année.

Rencontre des ESM Européennes au forum d’hiver 2012 :

PARAY-LE-MONIAL
Création : 1984
Nombre d’étudiants depuis la création : 810
Nombre d’étudiants cette année : 22
Particularité : l’école est située Paray-le-Monial, les jeunes sont appelés à découvrir et approfondir le message du Cœur de Jésus à Ste Marguerite Marie et à en devenir les témoins. Paray le Monial est aussi le cœur spirituel de la Communauté de l’Emmanuel et de nombreux événements s’y déroulent tout au long de l’année.

 

ROME
Création : 1998
Nombre d’étudiants depuis la création : 246
Nombre d’étudiants cette année : 19
Particularité : située à Rome, au cœur de l’Église et de ses institutions.

 

 

 

ALTÖTTING

Création : 2001
Nombre d’étudiants depuis la création : 243
Nombre d’étudiants cette année : 22
Particularité : dans ce lieu de pèlerinage de renommée mondiale au cœur de la Bavière, un enseignement et des activités liées à la musique : musique liturgique, groupe musical, montage d’une comédie musicale.

 

 

MANILLE
Création : 2009
Nombre d’étudiants depuis la création : 72
Nombre d’étudiants cette année : 19
Particularité : attention soutenue aux challenges de l’évangélisation en Asie, apprentissage de la charité et du service en allant à la rencontre des souffrances des hommes.

 

 

 


Retrouvez-nous aussi ici :

ou là :

FAIRE UN DON POUR NOUS SOUTENIR